Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 28 Juillet 2011 12:00

Cold case Évadé, il n'est rattrapé que 32 ans plus tard

Une affaire digne de la série «Cold Case» s’est terminée mercredi. Frederick Barrett, 60 ans, un homme accusé de meurtre, a finalement pu être arrêté après 32 ans de fuite. Emprisonné dans l’établissement de Raiford, en Floride, où il purgeait une peine à perpétuité, l’homme avait profité d’une panne de courant pour s’enfuir le 17 août 1979.

L’arrestation du meurtrier a eu lieu dans un chalet de Montrose Country, dans le Colorado. «Les agents ont pu confirmer qu’il s’agissait bien de la personne recherchée grâce au tatouage que ce dernier avait sur sa main droite: une croix avec des points», a expliqué aux médias, Steve Davenport, un agent de la police de Floride.

Accusation de meurtre, d'évasion, de trafic de drogue et de possession d'armes à feu

Il a également ajouté que Frederick Barrett était activement recherché depuis 2009, quand une nouvelle évasion de la prison de Floride avait obligé les agents à rechercher une douzaine de personnes. «Mais c’est vraiment, vraiment difficile de suivre la trace d’une personne enfuie depuis 30 ans», a-t-il ajouté.

Lors de leurs recherches, les enquêteurs ont découvert que Frederick Barrett s’était rendu à Hawaï, en Californie, au Tennessee et au Maryland depuis son évasion. Il était finalement installé dans le Colorado. Outre les charges de meurtre et d’évasion, Frederick Barrett doit maintenant faire face à des accusations de trafic de drogue et de possession d’arme à feu sans autorisation.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients