Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 26 Juillet 2011 16:00

Réaction au Luxembourg «Pour l'ADR, le tueur est un psychopathe»

Réaction au Luxembourg «Pour l'ADR, le tueur est un psychopathe»

Voir le nom de l'ADR cité dans le manifeste de plus de 1 500 pages d'Anders Behring Breivik n'a pas plu aux responsables du parti politique luxembourgeois. Et ce dernier l'a fait savoir mardi au travers d'un communiqué qui tente de mettre le plus de distance possible quant aux propos d'un homme responsable de la mort de 76 personnes. Pour l'ADR, Anders Behring Breivik est «avant tout un psychopathe».

Et le communiqué d'assurer que l'ADR est un parti engagé «pour la défense des droits humains», «pour que le Luxembourg demeure un pays de refuge politique et religieux pour les immigrants persécutés», grâce à une «intégration réussie au travers d'une politique active d'intégration».

Dans son manifeste, l'auteur des faits critiquait le Luxembourg pour «le lavage de cerveau» en matière de «propagande mutliculturaliste» et qualifiait les principaux partis politiques du pays comme «marxistes». Seul l'ADR était considéré digne de ses critères, au même titre que la N-VA de Bart de Wever ou le FN de Marine Le Pen. Autrement dit un parti «parti anti-immigrés et nationalistes», selon Anders Behring Breivik.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients