Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 26 Juillet 2011 14:00

Formule 1 Spa pourrait être repris par un Luxembourgeois

Formule 1 Spa pourrait être repris par un Luxembourgeois

À en croire les informations de la RTBF, un groupe d'investisseurs, mené par Gérard Lopez, serait intéressé par le rachat du circuit belge de Spa-Francorchamps. Propriété actuelle du gouvernement wallon, le circuit pourrait être cédé rapidement afin de réduire les déficits publics. Un rachat qui signifierait que le Luxembourgeois, en plus de diriger l'équipe de Formule 1 Lotus Renault GP, pourrait prendre en charge l'organisation du Grand Prix de Belgique.

Ce rachat pourrait être synonyme d'une certaine pérennité pour le «toboggan des Ardennes», potentiellement menacé pour les saisons prochaines par une alternance avec le Grand Prix de France. Si cette information se confirme, l'homme d'affaires luxembourgeois endosserait alors une nouvelle casquette dans le monde de la F1, une casquette d'organisateur à laquelle il n'a encore jamais touché.

Dans un communiqué publié mardi, l'homme d'affaire a apporté son démenti. «M. Lopez a toujours estimé que la meilleure chose à faire serait de confier le circuit à des investisseurs privés, assure Genii Capital, la société de Gérard Lopez. Il ne dément pas son intérêt pour Francorchamps. Et s’il y a un jour un appel d’offres, dans six mois ou dans dix ans, Gérard Lopez fera partie des candidats. Mais aucun plan n’existe aujourd’hui.»

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients