Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 26 Juillet 2011 14:00

Homme abattu sur l'A31 L'ordinateur de la victime pourrait parler

Homme abattu sur l'A31 L'ordinateur de la victime pourrait parler

Une semaine après la découverte du corps sans vie de Xavier Baligant, les investigations suivent leur cours. Après avoir passé au peigne fin l'aire de repos de Colombey-les-Belles, où la victime a été découverte dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, quatre balles de gros calibre logées dans la poitrine et dans la tête, les enquêteurs se sont intéressés au domicile et à l'entourage du Belge de 29 ans.

Lors d'une perquisition effectuée ce week-end dans la maison de Xavier Baligant, à Nivelles, un ordinateur aurait été saisi, selon le site Sudpress.be. Les enquêteurs de la section de recherche de Nancy s'intéressent donc au contenu du disque dur, à la recherche d'informations sur les contacts, les habitudes et les sites visités par celui que ces proches décrivent comme «un homme bien et sans histoire». Selon L'Est Républicain, des analyses sont d'ores et déjà en cours sur le téléphone portable de la victime afin de déterminer les dernières conversations et les contacts du jeune homme de 29 ans. L'analyse des caméras de surveillance de l'aire de repos est toujours en cours, assure le quotidien lorrain.

L'autopsie a été pratiquée lundi, à l'institut médicolégal de Nancy. Ses conclusions n'ont pas été communiquées, le parquet ayant refusé toute communication sur cette affaire. Seul le fait qu'une information judiciaire pour «homicide volontaire» a filtré. La piste d'un règlement de comptes effectué par des professionnels resterait une piste valable pour les enquêteurs.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients