Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Dimanche, 24 Juillet 2011 16:42

Copiage La Chine clone même les Apple Store

Copiage La Chine clone même les Apple Store

Les tables en bois, les sols en béton, l’escalier en colimaçon et les affiches publicitaires: tout faisait croire à un couple qu’il venait de franchir la porte d’un Apple Store.

Mais ces deux Américains vivant dans la petite ville de Kunming, au sud ouest de la Chine, a dû se raviser, écrit-il sur son blog BirdAbroad. Le magasin n’avait en effet rien d’officiel.

Hormis les produits, dont la provenance reste inconnue, l’Apple Store n’était qu’une réplique à l’identique d’un magasin de la firme de Cupertino, à l’instar des contrefaçons d’iPhone ou d’iPad ou du clone de Steve Jobs. Il suffit d’ailleurs de consulter le site web d’Apple pour se rendre compte que quatre Apple Store ont été officiellement ouverts en Chine: deux à Pékin et deux à Shangaï, mais aucun à Kunming.

Si à première vue, l’illusion semblait parfaite, quelques détails ont vite attiré l’attention du couple: les murs n’étaient pas peints correctement et les employés, malgré leur t-shirt bleu arborant un logo Apple, n’étaient pas identifiés avec leurs noms mais uniquement avec un badge indiquant «Staff». Comble de l’ironie: le faux Apple Store aura trompé non seulement les clients mais également les vendeurs. Ces derniers pensaient eux-mêmes travailler dans un vrai Apple Store.

L'essentiel online avec 20minutes.ch

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients