Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 22 Juillet 2011 16:49

Crise humanitaire Le Luxembourg envoie 1,3 million contre la famine

Crise humanitaire Le Luxembourg envoie 1,3 million contre la famine

Après avoir donné 1,5 million d’euros au Haut-commissariat pour les réfugiés et au Comité international de la Croix-Rouge en mars dernier, le gouvernement du Luxembourg vient de faire une nouvelle contribution.

La situation en Somalie et dans la Corne de l’Afrique s’étant aggravée, il a été décidé de donner 1,3 million d’euros supplémentaire au Programme alimentaire mondial et à diverses ONG grand-ducales présentes dans cette région de l’Afrique, comme la Fondation Caritas ou SOS villages d’enfants.

Plus de 12 millions de personnes sont actuellement dans une situation grave, selon l'ONU. Une crise qui s'est aggravée depuis le début des conflits de ce pays sans gouvernement depuis 1991. L’argent devrait servir à financer des projets d’assistance alimentaire et à fournir de l’eau et des services d’hygiène aux enfants notamment. Vendredi à Mogadiscio, les rebelles islamistes de Somalie ont rejeté l'aide internationale humanitaire, jugeant l'alerte à la famine comme une «manoeuvre de l'ONU».

(JV/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients