Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 20 Juillet 2011 20:50

Sécurité informatique Google signale les ordinateurs infectés

Sécurité informatique Google signale les ordinateurs infectés

«Votre ordinateur semble infecté». Lors d'une prochaine visite sur Google, c'est le message qui pourrait apparaître au sommet de la page des résultats dans un bandeau jaune. Il fait partie d’une nouvelle fonctionnalité visant à avertir les utilisateurs d’un possible danger de sécurité.

Comme l’explique le géant du web sur son blog, c’est lors d’une opération de maintenance dans l’un de ses centres de données que la firme a découvert un trafic inhabituel de requêtes. Après avoir collaboré avec les ingénieurs en sécurité informatique de plusieurs sociétés, Google a déterminé que les ordinateurs à l’origine de ce trafic anormal étaient infectés avec une souche particulière de logiciel malveillant. Ce dernier, qui ne touche que les ordinateurs tournant sous le système Windows de Microsoft, envoie des requêtes au moteur de Google via un petit nombre de serveurs proxy intermédiaires.

Suite à cette découverte, un système d’alerte, qui ne remplace pas les logiciels antivirus habituels, a été mis en place par Google à destination des utilisateurs de son moteur de recherche. La firme de Mountain View espère simplement inciter les utilisateurs concernés à mettre à jour leur logiciel antivirus et à supprimer les logiciels malveillants.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients