Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 18 Juillet 2011 20:45

Village pour enfants Des centaines d'enfants dans Hesperange

Village pour enfants Des centaines d'enfants dans Hesperange

Pendant deux semaines, quelque 450 enfants âgés de 6 à 15 ans vont créer leur propre village. Ils ont en effet pris possession de l'école, ce lundi, pour en faire un «mini Hesper». Ils doivent travailler pendant au moins une heure pour gagner des «Hesperly», l'argent avec lequel ils pourront s'acheter de quoi boire ou manger. Ils pourront aussi réserver un voyage avec leur argent gagné.

La commune de Hesperange a mis en place tout un univers pour enfants avec différentes étapes, des stands et des ateliers. Au départ, chaque participant reçoit un pass de jeux et choisit un métier comme photographe, avocat, sculpteur, professeur de sport, etc. Il pourra aussi s'inscrire à l'université.

«C'est comme dans la vraie vie. Il faut travailler pour pouvoir se payer quelque chose. Ici, les petits apprennent à prendre des responsabilités», explique Claude Lamberty, responsable pour les activités de vacances qui s'est inspiré du modèle allemand. Les préparatifs ont débuté dès l'année dernière et coûtent environ 85000 euros.

Nora Weis

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients