Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 18 Juillet 2011 18:00

Drôle d'envie Elle adore manger du polish pour meubles

Drôle d'envie Elle adore manger du polish pour meubles

Emma Veness est si désespérée qu’elle a appelé son médecin à l’aide. Depuis qu’elle est enceinte, cette jeune femme de 26 ans est prise d’une envie bien étrange: elle éprouve trois ou quatre fois par jour le besoin irrésistible d’ingérer du polish pour meubles. «Je ne peux pas expliquer pourquoi j’aime-ça, je crois que ça a à voir avec la texture du produit et la sensation qu’il laisse dans ma bouche», a confié la future maman au site internet du Daily Mail.

Depuis que son obsession a commencé, au début de sa grossesse, Emma Veness, une enseignante de Birmingham, a ingéré plus de trois bombonnes de produits d'entretien pour meubles. La jeune femme a même sa marque préférée!

«J’ai peur de faire du mal à mon bébé»

Craignant que sa pratique ne fasse du mal à son bébé, elle a demandé conseil à son médecin. Qui a diagnostiqué un trouble du comportement alimentaire appelé «pica». Celui-ci consiste en un besoin irrépressible d’avaler des substances non nutritives. «Je me sens coupable, et j’ai peur de faire du mal à mon bébé», assure-t-elle. «Mon médecin m’a conseillé de manger du chocolat à la place. Mais je pourrais manger un million de barres de chocolat que rien n’y ferait – lorsque je veux du polish, c’est l’unique chose qui m’importe.»

Emma Veness n’a pour l’heure pas trouvé de médecin capable de mettre fin à son obsession. «Tout ce que je souhaite c’est quelqu’un m’aide. Ma terreur est que cette maladie reste après ma grossesse et que je mange du polish jusqu’à l’âge de 50 ans.»

(L'essentiel Online/SPI)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients