Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 15 Juillet 2011 17:00

Belle au bois dormant Elle peut dormir jusqu'à dix jours d'affilée

Belle au bois dormant Elle peut dormir jusqu'à dix jours d'affilée

Pour Louisa Ball tout a commencé avec de simples symptômes de grippe. «J’avais de la fièvre et ensuite je me suis endormie.» Mais comme le rapportent les médias anglais, la jeune fille de dix-sept ans s’est réveillée dix jours plus tard.

Domiciliée à Worthington en Angleterre, Louisa Ball souffre du syndrome de Kleine-Levin (KLS). Il s’agit d’une affection neurologique bénigne et rare, touchant principalement les adolescents. Le KLS est principalement caractérisé par un besoin excessif de sommeil.

Une maladie incurable

Pendant longtemps, aucun médecin ne pouvait dire de quoi Louisa Ball souffrait. Ce sont des experts à Londres qui ont trouvé le diagnostic exact. Mis à part un sommeil excessif, la maladie provoque également une hausse d’agressivité. Chez certains, les symptômes disparaissent après dix à douze ans.

Impossible d’imaginer une vie quotidienne normale pour la jeune fille. «Je n’ai pas pu faire mes examens et je loupe souvent des fêtes de famille, des anniversaires, ainsi que des sorties avec mes amis.»

Besoin d'adaptation

Sa famille a dû s’adapter au mieux à la maladie. Pendant son sommeil profond, ses parents la réveillent une fois par jour pour l’emmener aux toilettes et lui donner à manger. Malgré cela, Louisa perd environ cinq kilos à chaque fois. «Quand elle se réveille, elle mange de grandes quantités. C’est un peu comme un hamster après avoir hiberné», raconte son père.

Mais la Belle au bois dormant, comme la surnomment les médias, le prend avec humour. «Je n’attend plus que mon prince charmant.»

Une tv lui avait consacré un reportage en 2010:

(L'essentiel Online/ofu)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients