Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 14 Juillet 2011 19:02

Pour un week-end Contern célèbre la bande dessinée!

Les mordus de bandes dessinées savent déjà où ils seront de 10 à 19 h, samedi et dimanche. Contern, à quelques kilomètres de la capitale, sera le théâtre de l'effervescence d'un monde à part, celui de la bande dessinée. Planches, bulles et couleurs fascinent des passionnés venant d'horizons très divers, comme le démontre Jean-Marie Mangen, président du festival.

«Nous avons un public connaisseur mais aussi familial. Les amateurs viennent pour les dédicaces, mais également pour découvrir les nouveautés et enrichir leur collection. Ils sont surtout présents en nombre le samedi. Le dimanche est plus familial... si le beau temps est au rendez-vous». Moins galvaudé que le Festival d'Angoulême, le Festival international de la BD de Contern a su garder sa dimension familiale avec ses 250 bénévoles, sans pour autant renier son aspect grand public.

«Il nous manque peut-être quelques grands noms, mais nous voulons garder cette image intimiste. Le but est aussi de donner un coup de main aux jeunes auteurs qui méritent une représentation», ajoute Jean-Marie.
50 dessinateurs (dont Raoul Cauvin et Lucien Czuga) seront présents cette année pour assurer les dédicaces. Sans compter la centaine de stands de vente qui devraient permettre aux plus férus amateurs de trouver quelques perles.

Le coût de l'entrée, au prix de trois euros par jour, ne devrait pas les décourager. Les enfants de moins de 12 ans bénéficieront eux de l'entrée gratuite. Clowns, acrobates et musiciens apporteront un peu de magie aux plus jeunes entre deux ateliers de face-painting et de dessins.
Aucun véhicule ne viendra déranger la tranquillité du village de la BD, entièrement fermé au trafic routier. Les coups de crayons et autres scénarios colorés seront bien les stars du week-end!

Thomas Holzer

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients