Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 13 Juillet 2011 22:44

Mondial de foot féminin La France battue par les États-Unis

Mondial de foot féminin La France battue par les États-Unis

Les États-Unis, meilleure équipe du monde au classement Fifa, ont assumé leur statut et se sont ouvert la voie de la finale du Mondial allemand féminin en éliminant 3 à 1 l'équipe de France, tombée avec les honneurs, mercredi en demi-finale. Rien n'aurait pu arrêter le rouleau compresseur américain, ni des Bleues équipe-surprise à ce niveau de la compétition, ni le vilain crachin de Mönchengladbach dans le premier stade vraiment dégarni de la compétition. Pour les États-Unis, «la défaite n'est pas une option», avait prévenu mardi Abby Wambach. Elle n'avait pas menti.

Les Bleues ont encore réussi un très bon match, se montrant supérieures techniquement aux Américaines, mais il est sans doute impossible d'espérer jouer une finale de Coupe du Monde quand on encaisse trois buts sur les quatre premiers tirs cadrés de l'adversaire. Cheney (9), Wambach (79), Morgan (82) ont marqué pour la bannière étoilée, Bompastor a sauvé l'honneur de la France (55). Les Américaines n'ont donc certainement pas donné une leçon de «soccer» aux Françaises, mais bien une leçon de réalisme comme les Bleus au masculin en ont subi beaucoup avant d'apprendre à gagner les très grands matches.

La formation des États-Unis affrontera le Japon qui a battu la Suède 3-1 à Francfort. Pour les Françaises, l'aventure s'arrête. Mais quelle que soit l'issue de l'anecdotique match pour la troisième place samedi à Sinsheim, le bilan du Mondial français est bien sûr très positif. Les Bleues ont obtenu un résultat historique, se sont qualifiées pour les jeux Olympiques et ont attiré sur elles un peu de la lumière médiatique qu'elles espéraient depuis longtemps. Pour les Américaines, c'est la routine, elles ont fait le «job».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients