Vendredi 17 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 13 Juillet 2011 20:24

Irrégularités De supposées fraudes dans le gardiennage

Irrégularités De supposées fraudes dans le gardiennage

Securitas et GRP Sécurité font aujourd'hui l'objet d'une enquête judiciaire après que des fraudes supposées ont été constatées dans l'attribution du marché de gardiennage de la Cour des comptes européenne, installée au Luxembourg. Une plainte de la Cour a même été déposée contre les deux sociétés.

L'histoire impliquerait quatre hauts fonctionnaires européens, selon les informations d'un journal autrichien. «Aucun fonctionnaire de la Cour des comptes européenne n'est soupçonné de fait de corruption», précise le service de communication de la Cour.
Échaudée par ces deux affaires, la Cour a décidé d'internaliser ses services de sécurité.

En révisant l'organisation et en investissant dans un nouveau dispositif de sécurité, elle a réduit ses effectifs et embauché seulement huit agents. En les payant au-dessus des salaires convenus dans la convention collective des métiers du gardiennage (environ 3 000 euros net par mois), la Cour se retrouve même à faire des économies de l'ordre de 430 000 euros par an. Le service de sécurité devrait s'agrandir dans les années à venir. Un nouveau bâtiment (coût: 79millions d'euros) pour la Cour des comptes européenne est également en construction au Kirchberg.

Patrick Théry

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients