Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 13 Juillet 2011 10:00

Frontière luxembourgeoise Accès fermés pour refaire la chaussée

Frontière luxembourgeoise Accès fermés pour refaire la chaussée

Les Luxembourgeois et frontaliers qui passent par l’A30 puis la RN52 pour se rendre dans le sud luxembourgeois en sont conscients: les crevasses du bitume formées par la rudesse de l’hiver dernier sont de véritables plaies pour les automobiles. Depuis la fin de la semaine dernière, la Route de la Chiers est donc en travaux.

«Cela concerne la réfection de la couche de roulement d'une section de deux fois deux voies entre les échangeurs de Brehain et Villers-la-Montagne. Il s'agit d'une des sections qui a le plus souffert cet hiver. Pour réaliser le plus rapidement possible ces travaux, le trafic d'un sens est basculé sur l'autre sens dans un mode bidirectionnel», précise la DIR-Est contactée par L’essentiel Online. En réalité, c'est tout le tronçon entre Crusnes et Haucourt-Moulaine qui est concerné. Une voie est condamnée et l’autre est alternée. Les usagers du sens France-Luxembourg sont donc, dès l’embranchement A30-A31, invités à rejoindre l’A31 pour aller au Grand-Duché ou en Belgique... et engorger un peu plus le trafic de cette autoroute.

Fin prévue début août

Le plus compliqué, actuellement, reste d'aller vers la France depuis le Luxembourg. En effet, avec cette inversion de sens, toutes les bretelles d’accès le long de cette portion de la RN52 sont fermées. Attention alors à ne pas louper les minuscules panneaux de déviation sous peine de s’enfoncer dans les terres mosellanes et meurthe-et-mosellannes et de subir, à Serrouville par exemple, encore d’autres déviations, pour des travaux sur la chaussée cette fois. L’itinéraire conseillé reste de reprendre la RN52 vers Longwy et de faire demi-tour par la sortie d’Haucourt-Moulaine afin de se remettre dans le «bon» sens.

«Au cours de la semaine prochaine, ce sens sera terminé et le sens opposé (Metz vers Belgique) sera alors fermé à la circulation pour être traité, avec basculement du trafic sur le sens Belgique-Metz en bidirectionnel», complète la DIR-Est qui précise devoir achever les travaux «pour début août». Ce sera alors une autre paire de manches, cette fois pour accéder aux Terres Rouges en venant de l’A30. Il vous reste quatre jours pour planifier votre nouvel itinéraire.

Jonathan Vaucher/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients