Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 12 Juillet 2011 18:28

Success story Les précurseurs du live streaming font leur cinéma

Success story Les précurseurs du live streaming font leur cinéma

Le succès du long métrage «The Social Network», consacré à Facebook, pourrait faire des émules. Riche Productions, qui avait notamment financé «Starsky et Hutch» et «Meilleures ennemies», vient d'acquérir les droits relatifs à l'histoire de la fondation de Justin.tv. Ce site très connu permet de diffuser en direct du contenu vidéo sur le Net.

Interrogé sur Techcrunch, Peter Riche, le patron de Riche Productions, souhaite un scénario différent de celui de «The Social Network». Il envisage de mettre en scène une histoire où le succès renforce les liens entre les cofondateurs. Deux d'entre eux avaient eu l'idée de Justin.tv en 2007, après l'échec de leur projet précédent, Kiko, un service d'agenda en ligne.

Fait étonnant, ils avaient lancé leur nouvelle création depuis leur chambre à coucher. Avec une webcam et un micro attaché à sa casquette, Justin Kan avait ainsi été filmé 24 h/24, 7j/7, en direct devant des centaines d'internautes, marquant le début de l'ère du lifecasting. Les cofondateurs de Justin.tv avaient par la suite ouvert leur nouveau-né à l'ensemble des internautes, pour le meilleur et pour le pire.

Comme sur son rival Ustream.tv, les fans de sport viennent y trouver les matches de leurs équipes favorites qu'ils ne trouvent pas ailleurs ou qu'ils ne veulent pas payer. Justin.tv avait en outre défrayé la chronique en diffusant un suicide commenté en direct par des visiteurs du site.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients