Samedi 18 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 08 Juillet 2011 17:00

Bettembourg-Luxembourg Le Luxembourg se dotera d'une nouvelle ligne

Bettembourg-Luxembourg Le Luxembourg se dotera d'une nouvelle ligne

Améliorer la circulation des trains dans le sud du pays, accroître l'offre transfrontalière et développer les liaisons entre la Cloche d'or et le futur ban de Gasperich via la gare d'Howald. Voici les objectifs énoncés par le gouvernement au travers du choix du tracé définitif de la nouvelle voie entre Bettembourg et Luxembourg, effectué vendredi.

Dans le détail, le projet prévoit la construction d'un nouveau tronçon de ligne à deux voies d'une longueur d'environ 9,8 km au départ de la nouvelle gare périphérique de Howald, qui longera l'A3 à l'ouest de l'aire de Berchem avant de se connecter au réseau existant peu avant la gare de Bettembourg, selon le communiqué du gouvernement, publié vendredi. Ces travaux se feront ainsi sur le territoire des communes d'Hesperange, de Roeser et de Bettembourg.

Aucune information sur le coût de l'opération, sur la date de début des travaux ou bien encore sur le maintien ou non de l'ancien tracé de la ligne Bettembourg-Luxembourg n'a été apportée. Les dernières estimations communiquées par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, faisaient état de travaux de plusieurs centaines de millions d'euros. Toujours selon ces informations, les travaux pourraient commencer en 2013. Le ministère, tenté d'être joint tout au long de la journée de vendredi, n'a pas été en mesure d'apporter des précisions.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients