Vendredi 17 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 07 Juillet 2011 14:00

Transports publics français Cher voisin de transport, sache que tu pues!

Transports publics français Cher voisin de transport, sache que tu pues!

Curage de nez ou haleine fétide. Effluves d’un parfum ou odeur corporelle. Discussion téléphonique ou son d'un mp3. Depuis une semaine, la RATP (Régie autonome des transports parisiens) propose à ses clients de dénoncer certains comportements qui les heurtent durant leurs déplacements.

Lancé le 29 juin, le site chervoisindetransport.fr est destinée à ouvrir «un débat apaisé et humoristique» sur le sujet des incivilités dans les transports en commun. Les passagers sont invités à y laisser un message afin de signaler un comportement liés à l'une des cinq «problématiques» suivantes: la propreté, le bruit, la courtoisie, le respect et la politesse.

Le but n'est pas de stigmatiser

Les contributions des internautes sont modérées pour éviter «tout message injurieux, diffamatoire, stigmatisant, agressif ou déplacé». Cette «campagne 100% digitale» a pour but d'aider à mieux voyager ensemble, et ce site participatif permet de décrisper l'atmosphère en y accueillant des messages écrits «de manière humoristiques, ironiques et sarcastiques», souligne la RATP.

Le site sera en ligne jusqu'à la fin du mois de septembre. «C'est un vrai succès. Nous avons enregistré près de 30 000 visites depuis son lancement et plus de 150 000 pages vues», précise le service de presse de la RATP.

(L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients