Vendredi 17 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 07 Juillet 2011 11:00

«Affaire DSK» Sarkozy accusé de manipuler Tristane Banon

«Affaire DSK» Sarkozy accusé de manipuler Tristane Banon

Nicolas «Sarkozy avait dit qu'il ferait une campagne trash, eh bien la voilà», a affirmé le député de Paris sur LCI. Il s'est déclaré pas inquiet sur ce nouveau rebondissement car, selon lui, «à l'évidence, c'est fait pour gêner (le) retour» de l'ex favori des sondages à l'élection présidentielle. Cette opération est menée «par un certain nombre de gens qui ne souhaitent pas le retour de Dominique Strauss-Kahn», a-t-il affirmé, précisant avoir «noté quand même que Mme Banon était chroniqueuse dans un site qui est très proche (...) de M. Sarkozy».

Interrogé sur un possible discrédit de Dominique Strauss-Kahn qu'entraînent les révélations sur ses pratiques sexuelles, il a relevé que «la conduite sexuelle des présidents de la République française, en tout cas depuis le début des années 70, (lui) paraît sujet à ne pas forcément être exposé». «Et, a-t-il poursuivi, quand c'est exposé, ce n'est pas forcément dans le sens de la morale la plus traditionnelle».

Si la société demande plus de transparence, il faut «la transparence pour tout le monde», a-t-il souligné. La plainte de Tristane Banon pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn a été envoyée mardi au parquet de Paris, selon l'avocat de la jeune femme. Dominique Strauss-Kahn rejette avec force ses allégations et ses avocats ont annoncé de leur côté une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients