Vendredi 17 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 05 Juillet 2011 17:55

Exploit Il commande un quadrirotor par ses gestes

Exploit Il commande un quadrirotor par ses gestes

Pour son travail de bachelor, Armin Ambühl a démontré qu’on pouvait se passer d’une télécommande pour faire voler un engin. Sur sa vidéo de démonstration, l’étudiant de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) pilote un quadrirotor en bougeant simplement ses bras. Il fait évoluer comme bon lui semble l’engin volant et peut le faire poser tout en douceur. Le système s’appuie sur le Kinect, le périphérique de Microsoft utilisé habituellement par les joueurs avec la XBox.

L’étudiant s’est appuyé pour son travail sur la Flying Machine Area, l’environnement sécurisé fermé de l’EPFZ conçu pour tester des disposifs gérant des robots dans les airs. L’arène a déjà été le théâtre d’expériences très novatrices.

En mars dernier, une vidéo avait montré deux soucoupes volantes se renvoyer une balle dans les airs, tout en se déplaçant dans l’espace. Un quadrirotor avait également servi à souhaiter la bonne année en venant par les airs venir taper des mélodies sur un synthétiseur.

On ne compte plus non plus les utilisations dérivées du Kinect de Microsoft. La firme de Redmond avait elle même mis en circulation un kit pour inviter les développeurs à trouver de nouvelles applications tournant sous Windows.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients