Vendredi 17 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 04 Juillet 2011 19:48

Restructuration La recherche publique devra se réorganiser

Restructuration La recherche publique devra se réorganiser

Le ministre de la Recherche, François Biltgen (CSV), a présenté hier la réforme législative des centres de recherche publics (CRP). Le principal objectif de la réforme est d'assurer une meilleure gestion des projets de recherche. «Les laboratoires de recherche sont bien équipés mais la gestion des projets est médiocre», note le député DP Eugène Berger.

Qui ajoute que les objectifs des projets doivent être mieux définis. François Biltgen plaide lui pour une meilleure coordination des projets et pour l'optimisation de la coopération entre les agents publics et les chercheurs. «Nous voulons accorder plus d'autonomie aux CRP et assurer en même temps l'évaluation de leur travail», précise François Biltgen.

Selon lui, il faut également améliorer la coopération entre les CRP, l'Université du Luxembourg et les chercheurs internationaux. Pour atteindre ces objectifs, les centres de recherche ont été rassemblés dans un centre commun à Belval. Au niveau du personnel, il faut mener une politique à moyen terme pour assurer la qualité de la recherche.

Nora Weis

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients