Samedi 18 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 27 Juin 2011 19:27

Enseignement Un stage en fôret pour apprendre en s'amusant

Enseignement Un stage en fôret pour apprendre en s'amusant

Quoi de mieux qu'une petite journée en forêt pour terminer l'année? Pour la dixième année consécutive, et sur trois jours cette semaine (hier, demain et vendredi), l'Administration de la nature et des forêts réserve à 399 enfants de 28 classes de l'est du pays une journée découverte du côté de «Widdebierg», à Flaxweiler.

Au programme, une série de dix ateliers ludiques sur une dizaine de kilomètres. «L'important est qu'ils sentent la nature, qu'ils laissent libre cours à leurs émotions. Les activités sont pensées en ce sens», explique Georges Wagner, chef d'arrondissement de l'Est à l'Administration de la nature et des forêts. «L'un des ateliers consiste à se bander les yeux afin de comprendre le mode de vie d'une chauve-souris. Un autre entraîne les enfants à retrouver des graines de maïs plantées précédemment, comme le font les écureuils!», explique Georges Wagner.

Ce qui peut paraître relativement très anodin s'avère en réalité véritablement pédagogique. «L'éducation par le jeu est un excellent moyen de compléter le cours théorique. Je pense qu'à la fin de cette journée, les gamins connaissent mieux la nature et l'environnement», commente Martine Licker, enseignante en 5e à l'école fondamentale de Roodt-sur-Syre.

Thomas Holzer

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients