Samedi 18 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 27 Juin 2011 18:56

Nucléaire Pour la France, le nucléaire est un «secteur d'avenir»

Nucléaire Pour la France, le nucléaire est un «secteur d'avenir»

«La France va consacrer un milliard d'euros au programme nucléaire du futur, notamment de quatrième génération», a déclaré lundi Nicolas Sarkozy.

le président français a fait cette annonce lors d'une intervention destinée à faire le point sur le grand emprunt national de 35 milliards d'euros lancé fin 2009 et dont le but est de promouvoir les investissements dans les secteurs jugés d'avenir.
«Nous avons la volonté d'investir encore dans la sûreté nucléaire», a insisté le chef de l'État français, alors que plusieurs pays européens se détournent de cette industrie, notamment l'Allemagne qui, après la catastrophe de Fukushima, a annoncé son abandon progressif du nucléaire d'ici 2022.

Nicolas Sarkozy a d'autre part assuré que la France investissait «massivement» dans les énergies renouvelables, précisant que, parmi les investissements financés par le grand emprunt, il y avait «1,350 milliard sur les énergies renouvelables et sur les procédés de production» sans carbone.
La France a fait dans les années 70 le pari de l'énergie nucléaire, dont elle tire aujourd'hui les trois quarts de son électricité. Elle a développé une filière industrielle devenue stratégique pour son économie.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients