Dimanche 19 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 22 Juin 2011 13:00

Crash en Russie L'un des miraculés, âgé de 9 ans, est décédé

Crash en Russie L'un des miraculés, âgé de 9 ans, est décédé

Le garçon «est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures dans un hôpital de Petrozavodsk», capitale de la Carélie, a dit cette porte-parole. Il figurait ainsi que sa sœur parmi les huit survivants de l'accident d'un Tupolev-134 qui a raté la piste d'atterrissage. Leur mère avait trouvé la mort dans l'accident.

Les spécialistes du comité interétatique d'aviation (MAK), l'organisme en charge des enquêtes sur les accidents d'avion en Russie, doivent pour leur part commencer mercredi à décrypter les boîtes noires pour établir les causes du drame. Des responsables russes ont estimé que le pilote avait raté la piste d'atterrissage en raison d'un épais brouillard et d'une forte pluie.

«À première vue, il est évident qu'il y a eu une erreur du pilote en raison de la mauvaise météo. Il n'est pas allé vers la piste, mais plus à droite», a jugé mardi le vice-premier ministre russe, Sergueï Ivanov. D'autres informations ont fait état d'une panne des systèmes d'éclairage au sol de l'aéroport de Petrozavodsk, mais plusieurs responsables, dont M. Ivanov, ont estimé que l'appareil a pu en couper l'alimentation en accrochant une ligne électrique avant de s'écraser sur la route voisine.

Les images des restes de l'appareil

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients