Dimanche 19 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 16 Juin 2011 12:00

NHL Émeutes à Vancouver après la défaite

NHL Émeutes à Vancouver après la défaite

La frustration était grande chez les supporters des Canucks de Vancouver après la défaite de leur équipe lors de l'ultime match de la Stanley Cup.

Des incidents ont en effet éclaté à l'issue du match dans le centre de Vancouver, où plusieurs milliers de personnes avaient convergé dans l'espoir de fêter un titre. Sous le coup de la déception, le rassemblement a mal tourné, une voiture a été incendiée à proximité de la Rogers Arena où avait lieu le match.

Environ 100.000 personnes, selon plusieurs sources, ont convergé, dès la fin de la rencontre, vers le centre ville de la capitale de la province canadienne de Colombie-Britannique.

De nombreux blessés

Des dizaines de milliers de personnes, des jeunes pour la plupart, sont restées dans le centre-ville de la métropole de la Colombie-Britannique, dans les heures qui ont suivi le match. Ils refusaient de se disperser malgré une présence policière

Des radios locales ont signalé que des magasins avaient été pillés. Par ailleurs des voitures ont été incendiées, d'autres renversées, des bagarres ont éclaté, et de nombreuses personnes blessées (coups de couteau, chutes...) ont été conduites dans les différentes hôpitaux de la ville.

La police a dû intervenir à coups de gaz lacrymogènes pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.


L'essentiel Online / cga/ats/afp

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients