Dimanche 19 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 15 Juin 2011 11:00

Oussama Ben Laden Un Américain à la recherche du corps

Oussama Ben Laden Un Américain à la recherche du corps

A la recherche d'une preuve de la mort de l’ex-ennemi public numéro un, Bill Warren «veut connaître la vérité». Ce plongeur professionnel a juré qu’il explorerait la mer d’Arabie afin de retrouver le corps d’Oussama ben Laden, tué le mois dernier au Pakistan, a rapporté le New York Post.

«Je le fais parce que je suis un Américain patriote qui veut savoir la vérité. Je le fais pour le monde. [...] L'administration Obama aurait dû publier la photo, comme nous l'avons fait pour Billy the Kid ou Saddam Hussein», explique le milliardaire. Selon lui, les services secrets russes ne croient pas que Ben Laden soit réellement mort.

L'homme qualifie son projet de «dangereux»: «Si nous arrivons à le trouver grâce à un sonar, nous récupérerons le corps dans le sac et prendrons des photos, des vidéos et ferons des tests d’ADN.»

Corps vendu aux enchères

L’objectif de Bill Waren est de rapporter des photos du corps, et si possible le corps lui-même. Le chasseur de trésor estime que son opération va lui coûter 1 million de dollars, mais espère bien en tirer profit: «Il y a toujours une récompense de 25 millions de dollars que personne n’a récupérée qui dit mort ou vif. S’il est vraiment mort, je pourrais toucher les 25 millions de dollars.»

De retour aux Etats-Unis, Bill Warren espère pouvoir le revendre aux enchères par la suite.

(L'essentiel Online/cga)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients