Jeudi 19 Septembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 19 Mai 2011 09:00

Vol Rio-Paris Les causes de l'accident connues fin juin

Interrogé pour savoir si cela signifiait que l'enquête s'orientait vers des responsabilités partagées, M. Gourgeon a répondu: "Je n'aime pas bien le mot responsabilité, il ne s'agit pas de le fuir mais le sujet de la sécurité aérienne, ce n'est pas de savoir qui est responsable mais de savoir que ça ne se reproduira pas", a-t-dit. "La responsabilité, c'est un problème autre, c'est un problème de justice, d'assureur, de recherche de faute", a-t-il ajouté.

Les causes connues fin juin

«Je pense qu'on le saura fin juin», a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat français aux Transport Thierry Mariani sur France Info. Jusqu'ici, les résultats étaient attendus pour le courant de l'été.

Les boîtes noires ont été repêchées début mai dans l'Atlantique et ont été jugées exploitables lundi. Leurs paramètres ont été jusqu'ici partiellement examinés. Depuis, plusieurs informations de presse ont commencé à circuler, sur les responsabilités, illustration de la pression autour de ce dossier.

«Il y a des enjeux énormes, il y a un fabricant d'avions, avec le salon du Bourget dans quelques semaines (fin juin, ndlr), vous avez une compagnie aérienne, vous avez des familles de victimes», a rappelé M. Mariani. L'accident a fait 228 morts le 1er juin 2009.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Jeudi, 19 Mai 2011 12:57
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients