Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 18 Mai 2011 16:00

Sécurité routière 78% des conducteurs roulaient trop vite

Sécurité routière 78% des conducteurs roulaient trop vite

Sur les 393 contrôles effectués par la police grand-ducale, entre le 9 et le 16 mai, 308 avertissements taxés ont été dressés pour excès de vitesse. Soit l'équivalent de 78% des contraventions données au cours de cette période.

Un chiffre bien supérieur aux autres infractions au code de la route relevées, à savoir l'absence de port de la ceinture de sécurité (19 contraventions), l'absence ou l'irrégularité du permis de conduire ou des papiers d'assurance (17 PV) ou le fait de téléphoner au volant (10). Les 34 autres contraventions sanctionnées relevant de défauts techniques, comme des pneus hors d'état ou des casques de moto non conformes.

«Ces chiffres sont normaux, car quand ce n'est pas l'alcool, les contraventions concernent la vitesse, remarque Paul Hammelmann, président de la sécurité routière, contacté mercredi par L'essentiel Online. Si on compare par rapport aux chiffres de l'an passé, nous sommes dans la même proportion, car tout le monde pense que quand il fait beau, il ne peut rien se passer. En plus, la proportion de se faire attraper par la police quand on roule plus vite est faible, c'est quitte ou double. Pour y remédier, la seule solution consiste à automatiser les contrôles et donc à mettre en place des radars automatiques.»

À noter qu'à 22h30, mardi soir, un automobiliste a été contrôlé à 204 km/h sur l'A1, à hauteur de Flaxweiler.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients