Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 18 Mai 2011 15:00

Football belge Carcela souffre de «fractures de la face»

Football belge Carcela souffre de «fractures de la face»

«Il a de nombreuses fractures de la face et sera opéré la semaine prochaine. Il a perdu connaissance mais après il parlait donc son état de santé est rassurant», a affirmé le préparateur Guy Namurois. Carcela est hospitalisé à Liège. Un premier diagnostic établi mardi soir faisait état de fractures au nez et à la mâchoire. Le joueur a aussi perdu des dents. Le site officiel du Standard fait également état «d'une grosse commotion cérébrale» mais «aucune atteinte cérébrale ne semble actuellement avoir été mise en évidence».

À la 28e minute du match qui allait décider du titre de champion, Mavinga en duel avec Carcela a manqué son intervention, taclant involontairement le joueur du Standard à hauteur du visage. Inconscient, le visage en sang, Carcela a été évacué devant des équipiers choqués, certains en larmes. Mavinga a été sanctionné d'un carton jaune et a expliqué après la rencontre que sa faute était «accidentelle».

Carcela qui possède la double nationalité belge et marocaine est international au Maroc. Le joueur âgé de 21 ans, auteur de 13 buts et 10 passes décisives cette saison avec le Standard, est courtisé par le Paris Saint-Germain, selon des médias belge. Mardi soir, Genk et le Standard ont fait match nul, un point qui a permis à Genk de remporter le titre pour la troisième fois de son histoire.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients