Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 17 Mai 2011 21:18

Finale Europa League Porto, grand favori d'une finale 100% portugaise

Braga devra juguler la menace Falcao, le prolifique buteur des Dragons (16 buts en Europa League cette saison!), s'il veut avoir une chance de remporter cette finale opposant les deux formations portugaises. Mais le danger ne s'arrête pas à Falcao, il y a aussi l'efficacité de Hulk, meilleur artilleur de Superliga avec 23 buts.

Dans ce duel entre voisins, à peine 50 kilomètres séparent les deux villes, Braga n'est pas favori. Mais l'équipe entraînée par Domingos Paciência a déjà sorti Liverpool et Benfica. «Nous avons montré que nous pouvions battre n'importe qui», a prévenu le coach. Même le FC Porto, qui est en passe de s'adjuger quatre trophées: le club a déjà remporté le championnat et la Supercoupe portugaise et disputera la semaine prochaine la finale de la Coupe du Portugal.

«Nous sommes confiants mais tout peut arriver», a donc avancé Villas Boas, l'entraîneur des Dragons. Paciência a aussi estimé que cette finale inédite ne décevra pas les amateurs de football. «Nous avons les meilleurs entraîneurs du monde, les meilleurs joueurs et c'est une preuve supplémentaire que nous ne sommes pas loin du niveau auquel nous étions il y a quelques années», a-t-il lancé. «Nous montrerons au monde la qualité du foot portugais».

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients