Jeudi 23 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 16 Mai 2011 11:31

Société L'attitude trendy? Les grillades!

Interroger un adepte de barbecue, c’est l’entendre littéralement s’enflammer pour cette méthode de cuisson. «Le secret pour bien réussir sa viande, c’est de la cuire longtemps et tout doucement, explique Philippe Lauber, président du comité d’organisation du Championnat suisse de barbecue 2011. Elle est finie, l’époque où l’on grillait simplement des saucisses! Maintenant, on prend soin de bien sélectionner sa viande. Mais il y a aussi les légumes, le poisson, les brochettes de noix de St-Jacques, des pommes de terre emballées dans l’alu avec du beurre et du romarin...»

Les pro et amateurs ont rendez-vous à Nyon en Suisse, les 14 et 15 juin prochains. Le principe de la compétition? Toutes les équipes (de 2 à 5 personnes) reçoivent un panier avec les mêmes ingrédients et ils ont 4 heures pour préparer l’entrée. Une heure plus tard, le plat doit être servi et enfin le dessert encore 60 minutes plus tard. Des grills sont notamment à la clé pour les vainqueurs!

Pour ceux qui ont envie d’apprendre cet «art», il existe aussi des cours de la Barbecue Academy. «Cette mode s’est accentuée ces derniers temps, avec des menus entiers qui sont élaborés au grill, aussi en fonction des saisons, comme la chasse en automne, indique Laurent Voirol, l’initiateur des cours. La limite? Votre créativité!»

Barbecue jetable

Fin avril, le groupe français Bic s'est lancé dans le barbecue jetable. Déjà spécialisé dans les briquets et rasoirs jetables, Bic a annoncé faire l'acquisition de la start-up américaine Sologear, constructeur d'un gril à usage unique, le Flamedisk, transportable et fonctionnant sans charbon.

jv/L'essentiel Online avec Caroline Goldschmid

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients