Jeudi, 03 Février 2011 11:12
[VIDEO] Egypte : Les évènements en images
Sélection de vidéos publiées sur internet depuis le début du mouvement de contestation en Egypte.
Depuis le 25 janvier, des milliers d’égyptiens se rassemblent à travers le pays pour réclamer des réformes sociales et le départ du président Hosni Moubarak.
- Mercredi 02 février : Des affrontements entre partisans du président Hosni Moubarak et manifestants réclamant le départ du président égyptien ont éclaté au Caire et se sont prolongés dans la nuit, principalement sur la Place Tahrir.
Egypte : Affrontements sur la place Tahrirenvoyé par Nouvelobs. - L'info video en direct. - Mardi 01 février : Deux millions de personnes ont manifesté pacifiquement au Caire, malgré le blocage des accès à la capitale par l'armée et la coupure des réseaux internet dans le pays, et de téléphonie mobile dans le centre-ville. La foule s’est rassemblée notamment autour de la Place Tahrir, point de ralliement des militants depuis le début des évènements.
Deux millions de manifestants dans les rues du Caireenvoyé par Nouvelobs. - Regardez les dernières vidéos d'actu. - Vendredi 28 janvier : Le mouvement de contestation s'étend dans tout le pays. A Suez, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville. Un militant aurait été tué après un accrochage avec les forces de l'ordre.
Egypte : les manifestations du vendredi 28 janvierenvoyé par Nouvelobs. - L'info video en direct.- Mercredi 26 janvier : Les militants s’opposent aux forces de l’ordre dans le centre de la capitale égyptienne. Au moins 500 personnes auraient été interpellées depuis la veille.
Egypte : les militants défient les forces de l'ordreenvoyé par Nouvelobs. - L'actualité du moment en vidéo.- Dans la nuit du 26 janvier, après la première journée de mobilisation au Caire, la police tire pour disperser la foule sur la place Tahir où sont rassemblés les manifestants.
Egypte : la police tire pour disperser la fouleenvoyé par Nouvelobs. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
- Mardi 25 janvier : Au Caire, environ 15000 personnes manifestent dans différents quartiers de la ville.
Les Egyptiens manifestent dans le sillage des Tunisiensenvoyé par Nouvelobs. - L'info video en direct.- Un militant s’oppose, seul, au passage d’un véhicule équipé d’un canon à eau. Sur internet, l’homme devient le symbole de cette première journée de révolte populaire. Il est comparé à l'étudiant chinois qui avait fait face aux chars de l'armée chinoise sur la place Tiananmen, en 1989.
Egypte : un manifestant seul face à un canon à eauenvoyé par Nouvelobs. - L'info video en direct.Authors:
Read 3557 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« MySpace mis en vente
[VIDEO] Polémique autour d'une intervention policière dans le Gard »