Sunday 29 December 2024
Font Size
   
Tuesday, 24 May 2011 14:00

Maradona balance Les Argentins dopés en 1994?


L'ex-numéro 10 a en particulier pointé du doigt le président de la Fédération argentine (AFA) et vice-président de la Fédération internationale (Fifa), Julio Grondona, qu'il ne cesse de critiquer depuis qu'il a quitté son poste de sélectionneur de l'albiceleste en juillet. «Ils te font dix contrôles antidopage et comme par hasard, il n'y en a pas eu lors de ce match. C'est là qu'il y avait un piège et Grondona était au courant», a ajouté Maradona, lui-même exclu du Mondial-1994 pour un contrôle positif à l'éphédrine.

«Je suis vieux, mais je suis sain»

Ces derniers jours, le capitaine de l'équipe championne du monde en 1986 a multiplié les appels à la démission de Grondona, un «vieux» à la tête de l'AFA depuis 1979 et «un dictateur qui, lorsqu'il dit ‘ceci est blanc’, est applaudi par tout le monde». Il a en outre annoncé qu'il allait le poursuivre en justice pour avoir fait référence avec légèreté à ses problèmes d'addiction aux drogues, alors qu'il assure ne plus en avoir consommé depuis sept ans. «Je suis vieux, mais je suis sain et c'est une chance. Il y en a d'autres qui ont la malchance de ne pas être sains et ce n'est pas pour des problèmes naturels, mais pour des problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés», avait déclaré Grondona.

Maradona, 50 ans, vient de signer un contrat pour entraîner le club Al-Wasl de Dubaï, dix mois après avoir quitté la tête de la sélection albiceleste après l'échec en quart de finale du Mondial-2010, en raison de désaccords avec Grondona et le manageur, Carlos Bilardo.

(L'essentiel Online/AFP)

Last modified on Tuesday, 24 May 2011 14:14
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients