Les détails sur l'heure de sa libération et sa future adresse n'étaient pas connus vendredi en début de matinée à New York. Sa fille Camille réside dans le quartier de l'Upper West Side à Manhattan, mais M. Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair, née à New York, devraient rejoindre une autre résidence de la métropole américaine louée par cette dernière.
Appartement de l'Upper East Side
Selon plusieurs médias américains, il s'agirait d'un appartement situé dans l'Upper East Side, un quartier huppé de Manhattan, dans un grand immeuble blanc moderne avec balcons. L'adresse est proche de l'endroit où résidait le financier américain Bernard Madoff, condamné à 150 ans de prison pour escroquerie. Dominique Strauss-Kahn s'est vu formellement signifier jeudi sept chefs d'accusation pour agression sexuelle et tentative de viol d'une femme de ménage de l'hôtel Sofitel de Manhattan. Il doit comparaître le 6 juin lors d'une audience lors de laquelle il plaidera ou non coupable.
Ses avocats ont laissé entendre que DSK plaiderait non coupable et se battrait devant les tribunaux pour blanchir son nom. Les tabloïdes new-yorkais ne faisaient pas dans la dentelle vendredi sur l'affaire DSK. "Faites-en des cuisses de grenouille", titrait le New York Post en référence au mot «frog» - grenouille - souvent utilisé aux Etats-Unis pour décrire un Français ou un Canadien francophone.
(L'essentiel Online/AFP)