Monday, 13 June 2011 07:14
Photos osées sur Twitter : la pression s'accroît sur l'élu démocrate Weiner
La pression s'est accrue dimanche 12 juin sur le représentant américain Anthony Weiner qui a avoué avoir envoyé à des femmes des photos osées de lui via le réseau social Twitter avec la révélation de nouvelles photos envoyées en ligne et un nouvel appel à la démission.
"C'est un comportement bizarre et inacceptable", a déclaré dimanche sur la chaîne CBS le numéro 2 démocrate de la chambre des Représentants, Steny Hoyer. "Il me paraît extraordinairement difficile qu'il puisse représenter ses électeurs efficacement" vu le comportement qu'il a eu, a-t-il dit.
La polémique s'est accentuée ce week-end sur fond d'enquête de la police pour savoir quels types d'échanges en ligne l'élu a eu avec une jeune femme de 17 ans et des révélations par le site TMZ de nouvelles photos envoyées à une femme montrant l'élu presque nu dans une salle de gym du Congrès.
"J'appelle Anthony Weiner à démissionner"
Anthony Weiner va suivre un traitement pendant quelques jours, a annoncé son entourage samedi. "Le parlementaire Weiner est parti ce matin pour essayer d'être soigné et faire en sorte d'être un meilleur mari et une personne en meilleure santé", a indiqué la porte-parole de l'élu, Risa Heller, dans un communiqué diffusé samedi en fin de journée.
L'élu démocrate "va demander d'être dispensé un court moment de la chambre des représentants de façon à être examiné et établir un programme de soins pour aller mieux", est-il ajouté.
Plusieurs responsables démocrates avaient déjà demandé à Anthony Weiner de démissionner ce week-end. "C'est avec une grande déception que j'appelle le représentant Anthony Weiner à démissionner", avait déclaré samedi la présidente du Comité national du Parti démocrate Debbie Wasserman Schultz.
La chef de la minorité démocrate à la Chambre avait également demandé la démission de l'élu démocrate de New York. "Je presse le parlementaire Weiner de chercher" l'aide dont il a besoin "sans la pression liée à son statut de parlementaire", avait-elle dit dans un communiqué.
Anthony Weiner a reconnu lundi, lors d'une conférence de presse à New York, qu'il avait bien envoyé un gros plan de lui en sous-vêtement. "Lorsque j'ai réalisé que je l'avais posté sur Twitter, j'ai paniqué, je l'ai retiré et j'ai dit que j'avais été piraté", a-t-il dit.
Le Nouvel Observateur - AFP
Authors: 1869575.jpg
Read 2112 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« Les Anonymous menacent la Fed
The AMD A8-3500M APU Review: Llano Is Unleashed »
accident
Amazing
animal
animals
animaux
avec
baby
bébé
car
Cat
chat
chien
comment
Crazy
Cute
dans
Dog
droles
Echec
fail
From
funny
jump
nature
new
people
pour
raté
russia
russie
saut
sauvage
Sport
stupid
sur
Technique
The
truck
une
usa
vehicule
vehicules
video
video du jour
videos
voiture
webbuzz
wild
with
étonnant