Ne proposer qu’un seul modèle de téléphone à la vente, le renouveler uniquement une fois l’an, miser sur la seule installation d’applications pour permettre la personnalisation et l’appropriation de celui-ci… c’est la stratégie d’Apple avec son iPhone.
Cela semble marcher pour cette firme et pourtant, le fait de mettre tous ses œufs dans le même panier pourrait sembler risqué.
La stratégie de HTC est tout autre.

Et pour cause, si vous aviez demandé à recevoir les communiqués de presse de la marque, vous en auriez reçu un le 1er Septembre, un autre le 14, un le 20, et un dernier le 29. 4 communiqués en 1 mois pour présenter par moins de 5 nouveaux smartphones qui seront disponibles courant Octobre.
Nous sommes en plein dans ce que Chris Anderson a appelé la longue traîne : vendre de nombreux produits, chacun en petite quantité. Évidemment, il faut relativiser ici la «petite quantité» puisque HTC est tout de même un acteur phare sur la scène des smartphones. Mais on ne peut pas nier le fait qu’aucun téléphone de la marque n’est devenu assez grand public pour rivaliser avec l’iPhone en terme de nombre de ventes.
Pourtant, grâce à sa diversification dans les produits, HTC est en train de se mettre dans la position d’un fabricant qui va satisfaire de manière ultra-qualitative des niches d’utilisateurs.
Si nous prenons l’exemple d’un mélomane averti : évidemment l’iPhone pourra s’adapter à ses désirs grâce à quelques applications et accessoires, mais HTC sait tirer son épingle du jeu en proposant immédiatement un téléphone pensé pour satisfaire au mieux les besoins d’un amateur de musique.
Passons en revue quelques uns des derniers smartphones HTC dont les particularités intéresseront des catégories d’utilisateurs bien précis :

HTC ChaCha
Commençons par l’exemple le plus évident, le HTC ChaCha présenté comme le smartphone Facebook.
Bon okay, je parlais de «niche» et faire un téléphone pour les utilisateurs de Facebook, avec plus de 800 millions d’utilisateurs au dernier recensement, cela représente une sacrée niche. Mais ce téléphone sera surtout intéressant pour la population d’internautes qui passe plusieurs heures par jour sur Facebook. Adapté à l’utilisation du réseau social de Palo Alto, le ChaCha est pourvu d’un petit bouton qui permet de partager rapidement photos, statuts et liens selon le contenu de la page où l’on se trouve.
Et avec une intégration native du chat Facebook et un clavier Azerty physique qui permet l’écriture de messages plus rapidement, le ChaCha a tous les atouts pour séduire les accrocs de Facebook. Cependant, à l’ère des grands écrans tactiles, ce format au style BlackBerry va peut-être en rebuter quelques-uns…

HTC Sensation XE
HTC a toujours la prétention d’être à la pointe de l’innovation sur de nombreux domaines, et ici la société souhaite relever la barre en terme de qualité du son pour un smartphone. Pensé pour fonctionner au mieux avec les écouteurs intra-auriculaires Beats by Dr. Dre, le téléphone délivre un son spécialement adapté aux écouteurs (et aux auditeurs). Alors si la musique est votre grande passion, pourquoi ne pas se laisser tenter par un téléphone qui a été pensé pour vous.

HTC EVO 3D
Ici nous avons à faire au téléphone parfait pour le early adopter qui souhaite être à la pointe en terme de nouvelles technologies. Avoir un smartphone aux centaines de milliers d’applications, c’est tellement passé quand on peut prendre des photos ou filmer en 3D directement depuis son téléphone, non ? Bon okay, en pratique la 3D sans lunette proposée par le EVO 3D n’est pas du goût de tout le monde (pensez ici aux détracteurs de la Nintendo 3DS). Donc ce modèle ne sera évidemment pas à conseiller à toutes les bourses (et c’est là le message de cet article, il y a des téléphones pour chaque lubie) surtout que ce téléphone ne vous permettra pas un rendu optimal quand vous partagerez vos photos et vidéos sur une télévision 3D par exemple.
Il devrait pourtant faire passer du bon temps aux James Cameron de l’infiniment mobile.

HTC Rhyme
Pour certain, le téléphone mobile est plus un accessoire au même titre qu’une montre Armani ou qu’un collier de diamants. Vous trouverez donc aisément des personnes qui se promènent avec un smartphone dernier cri tenu d’une manière ostensible. L’iPhone est devenu trop commun pour s’amuser à ce genre de geste vaniteux, c’est pourquoi HTC a tout misé sur l’élégance avec le HTC Rhyme.
Proposé dans des couleurs prune et sable (et notamment la dernière qui a toute mes faveurs), le Rhyme se distingue par les accessoires immédiatement pensés pour celui-ci. D’une station d’accueil à des écouteurs design, en passant par un pendentif qui émet une douce lueur pour vous prévenir d’un appel ou d’un SMS, le Rhyme est avant tout un objet d’apparat bénéficiant de la qualité habituelle des téléphones HTC.

Vous avez du mal à suivre ? Cela ne va pas aller en s’arrangeant : Samsung et Nokia (avec Windows Phone), entre autres, ont une hotte pleine de nouveautés à sortir d’ici la fin de l’année. Nous en reparlerons…
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			









