«Je suis meurtri. Je ne sais pas si quelqu'un prendrait ça de bon cœur d'être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser», a déclaré Eric Naulleau sur RTL Midi vendredi, au sujet de son licenciement inattendu de l'émission «On est pas couché», sur France 2. «Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d'expression en général, au delà de mon cas personnel, qui au fond n'a pas grande importance. Je me suis senti comme un gamin privé de dessert, comme un chroniqueur que l'on remercie à la veille d'une année électorale», a-t-il poursuivi.
Un souffle nouveau
Rappelons que Laurent Ruquier a pris seul la décision de se séparer de ses deux chroniqueurs, Eric Naulleau et Eric Zemmour à la rentrée prochaine pour son émission du samedi soir. La raison? Le célèbre présentateur veut apporter «un souffle nouveau» à son talk show. «J’ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs. Je suis l’animateur, c’est moi qui reste», s'est-il justifié au Parisien.
A la question de savoir si Naulleau est en colère contre Ruquier, là encore le chroniqueur et éditeur de 50 ans parle de déception: «Non je ne suis pas fâché, je suis déçu.»
L'essentiel Online avec Ludovic Jaccard
Authors: