Tuesday 19 November 2024
Font Size
   
Monday, 06 June 2011 09:00

Libido Soubrette, le fantasme qui affole les mâles

Schwarzenegger qui trompe son épouse avec la bonne, DSK qui aurait agressé la femme de chambre d’un hôtel, tout comme un homme d’affaires en vue (lire ci-dessous): trois cas d’hommes ayant cherché à satisfaire leurs pulsions sexuelles avec une servante.

Alors, le fantasme de la soubrette, cliché ou réalité? «C’est une réalité, répond le Dr Willy Pasini. Pour deux raisons. Comme elle exécute les besognes du patron, elle est considérée comme une esclave par certains hommes. Ensuite, il est le chef du territoire sur lequel elle se trouve et il peut estimer avoir un contrôle sur elle. C’est un vieux réflexe éthologique (qui a rapport au comportement animal, ndlr).»

Cherchée par des hommes dominés par leurs femmes

Si l’idée de dominer sexuellement une servante excite de nombreux mâles, ce n’est pas pour le côté éphémère de la chose, car dans ce cas, ils se paieraient plutôt les services d’une prostituée. «Ceux qui manquent d’assurance chercheront des relations avec des femmes qui leur sont inférieures, explique le psychiatre et sexologue, qui vient de publier «Les armes de la séduction» (Ed. Odile Jacob). C’est d’autant plus le cas pour un homme qui est écrasé par sa femme: il recherchera quelqu’un qui l’admire.»

Cela dit, le fantasme le plus fréquent «est celui de faire l’amour avec deux femmes en même temps, poursuit le Dr Pasini. Suivi du fait de soumettre une femme qui ne le veut pas. L’infirmière reste en tête des fonctions les plus excitantes.»

L'essentiel Online avec Caroline Goldschmid

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients