Vous pensez être un as du volant, un cador du macadam, un seigneur de la route ? Ok, cow-boy. Cela étant, les critères ont quelque peu changé ces derniers temps : un bon conducteur est celui qui roule de façon apaisée et écologique, soucieux de ne pas trop consommer et de laisser passer les grand-mères sur les clous au lieu de les insulter lâchement derrière le volant de sa béhème.

Une application iPhone pour savoir si vous êtes un bon conducteur !

Pour en être certain, si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone, vous devriez peut-être tester cette application. Mise au point à l’initiative d’une compagnie d’assurance américaine, Driver Feedback utilise tous les capteurs de l’iPhone – gyroscope, accéléromètre, boussole et GPS – pour déterminer votre style de conduite.

Trois critères sont retenus, qui vont dans le sens des « qualités » énoncées précédemment pour un conducteur politiquement correct : l’accélération, le freinage, et la façon de prendre les virages. Évidemment, vous aurez compris que si vous êtes bon sur ces trois paramètres, il y a des chances pour que votre score soit élevé et fasse de vous un roi de la mobilité douce (comme on dit chez les technocrates verts).

Je ne sais pas si les données récoltées sont très précises et pertinentes (l’éditeur précise que les données ne sont pas transmises et n’influeront pas sur le tarif des assurances), mais le fait qu’une application de ce type soit développée par une assurance est certainement très intéressant en termes de buzz-marketing car c’est une façon assez maline de faire parler de soi. La preuve.

Télécharger l’application gratuite Driver FeedBack.