
Talentueux mais souvent trahi par son fort caractère, Carlos Martins, qui avait sonné la révolte à l'aller, pourrait une nouvelle fois commander le jeu du Benfica lors de ce match retour des huitièmes de l'Europa League.
Europa LeagueHuitièmes de finale retour Jeudi soir
PSG-Benfica (1-2) (19h)
Man. City-D. Kiev (0-2)
Sp. Moscou-Ajax (1-0)
Zénith-Twente (0-3)
Liverpool-Braga (0-1) (21h)
Porto-CSKA Moscou (1-0)
Villarreal-Leverkusen (3-2)
Rangers-Eindhoven (0-0)
Auteur d'une superbe passe décisive et ovationné par le stade de la Luz il y a une semaine (2-1 pour Benfica), l'international portugais, qui avait parfaitement suppléé Aimar, était parmi les joueurs ménagés ce week-end. Fantaisiste et fougueux, Carlos Martins est un produit des écoles du Sporting, où il a débuté sa carrière en 2000. «Son principal défaut est dans sa tête, résume le commentateur sportif Luis Freitas Lobo. C'est un milieu très complet, doté d'une technique hors pair, mais émotif et conflictuel».
C'est précisément le sang chaud qui a provoqué son départ du Sporting. Réputé pour ses lourdes frappes et ses coups francs précis, il joue aujourd'hui de façon plus régulière. Absent du Mondial-2010, Martins a été rappelé en équipe nationale par Paulo Bento, son ancien coach... au Sporting.
Authors: