Thursday 11 September 2025
Font Size
   
Wednesday, 16 March 2011 19:33

FFCEL «De la visibilité aux femmes d'affaires»

FFCEL «De la visibilité aux femmes d'affaires»

De nationalité irlandaise, travaillant à Luxembourg depuis 1986 et vivant à la frontière côté français, Miriam Mascherin incarne parfaitement le côté multiculturel du Grand-Duché.
À 49 ans, elle vient d'être élue présidente de la Fédération des femmes cheffes d'entreprise du Luxembourg (FFCEL), en remplacement de Françoise Folmer. Son mandat durera jusqu'en 2013.

L'ASBL, créée en 2004, regroupe 150 membres, occupant des fonctions de décisions au sein d'entreprises luxembourgeoises, ou cheffes d'entreprise, ou professions libérales. «Nous sommes le reflet de la société luxembourgeoise, se plaît à dire la nouvelle présidente. Mais nous ne sommes pas des féministes, uniquement des femmes d'affaires qui veulent faire partie intégrante de la société grand-ducale». Miriam Mascherin a connu un parcours «atypique».

Elle débute sa carrière chez Yves Rocher en Irlande avant d'être transférée au Luxembourg. En 1998, elle choisit de changer complètement d'orientation et d'entrer dans le monde de la finance. Avec son associé Michel Tamisier, elle fonde la société Elite Advisers, qui est spécialisée dans le conseil en investissements sur des produits de niches comme les grands crus.

Joseph Tripodi

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients