Friday 12 September 2025
Font Size
   
Wednesday, 16 March 2011 10:34

Fils Kadhafi évoque Sarkozy «Ce clown doit rendre l'argent du peuple libyen»

Fils Kadhafi évoque Sarkozy «Ce clown doit rendre l'argent du peuple libyen»

La semaine dernière la Libye avait annoncé détenir un grave secret concernant Nicolas Sarkozy. Dans un entretien accordé à Euronews, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam a commencé à en dire plus.

À la question que pensez-vous du président français, le fils Kadhafi explique qu'«il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu.»

Il explique pouvoir prouver ses affirmations par des documents bancaires détaillant toutes les opérations de transferts de fonds. Saïf Al-Islam ne semble pas non plus redouter une éventuelle zone d’exclusion aérienne, imposée par l'Onu: «Les opérations militaires sont finies. Dans 48 heures tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi (ndlr: fief de insurrection).»

(L'essentiel Online/cga)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients