
En tout, la police a relevé 600 effractions, ou tentatives en deux mois, dont un tiers dans des chantiers, des écoles ou des magasins. Cette série de cambriolage est perpétrée dans l'est et le centre du pays.
Neuf personnes, soupçonnées d'être responsables d'une partie de ces cambriolages, ont été prises sur le fait par la Section de recherche et d'enquête criminelle de Mersch. Un autre cambrioleur présumé a été arrêté avec des objets volés, il est en garde à vue. D'autres bandes organisées de voleurs pourraient encore sévir.
Selon les autorités, la majorité des délinquants proviennent de pays voisins (Belgique, Allemagne et France). Leurs séjours étaient de courte durée, ils passaient la frontière après leurs méfaits. Ces cambriolages ont fait de nombreux dégâts matériels. L'enquête est toujours en cours, avec l'aide des services des pays voisins et est coordonnée par une équipe d’enquêteurs spécialisés, le GME (Groupe Mixte d’Enquête).
La police demande désormais aux citoyens de faire preuve de vigilance. Le mode opératoire des cambrioleurs est connu, ils sont actifs le vendredi entre 18h et 21h et le samedi entre 2h et 4h du matin.
L'essentiel Online
Authors: