Saturday 13 September 2025
Font Size
   
Monday, 14 March 2011 19:57

Gardiennage «Nos agents n'ont pas à avoir peur pour leur job»

Gardiennage «Nos agents n'ont pas à avoir peur pour leur job»

«Depuis la soumission au mois de juin 2010, nous savions que ce serait le moins cher qui serait privilégié par la Commission», avance Jean-Claude Juchem.

Son entreprise, G4S, s'est donc préparée en conséquence en gelant les nouvelles embauches et en misant sur la possibilité de faire travailler ses salariés plus pendant les périodes de fortes activités en prévision de périodes plus calmes. «Aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, nous pourrons aisément absorber nos 173 salariés en place à la Commission jusqu'au 31 mars. Nos agents n'ont pas à avoir peur de perdre leur job», poursuit l'administrateur de G4S. Aussi, l'entreprise luxembourgeoise refuse-t-elle de transférer son personnel comme le lui a demandé Cobelguard qui, par ailleurs, a lancé une campagne de recrutement pour 250 collaborateurs.

«Pourquoi participe-t-on au mouvement luxembourgeois pour la qualité? Pourquoi a-t-on un centre de formation dans cette entreprise? Pourquoi y a-t-il une politique de responsabilité sociale si c'est pour devoir transférer du personnel formé sans avoir son mot à dire», ajoute Jean-Claude Juchem. Des questions qu'il a déjà soumis au ministre du Travail, Nicolas Schmit, sollicité par Cobelguard pour un transfert d'entreprise.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients