Friday 24 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 11 May 2010 14:30

Actualité 11/05/2010 Charente

Angoulême va rouler électrique
Douze collectivités, dont Angoulême et Bordeaux, ont signé une charte avec l'Etat pour le déploiement d'infrastructures de recharge accessibles au public pour les véhicules électriques. Pour le GrandAngoulême, le plan global de mobilité s'organise autour du transport collectif en site propre et du pôle d'écomobilité de la future gare LGV. Les partenaires régionaux sont aussi mobilisés : Leroy-Somer, Schneider, Saft, Heuliez, etc. (SO)

Aéroport : penser aux risques financiers
Avant de garantir l?arrivée de la compagnie Cityline à l'aéroport d'Angoulême-Cognac, la CCI d'Angoulême souhaite un partage des risques financiers. GrandAngoulême et le Département doivent répondre demain. (SO))

Atlanpack a son label
Le réseau de l'arc atlantique des entreprises de l'emballage Atlanpack, basé à Cognac, a reçu le label «grappe d'entreprises». Par ailleurs, Atlanpack a participé fin avril au forum Futurallia au Futuroscope. De nombreux contacts ont été pris, et l'accent a été mis sur le savoir-faire en matière de spiritueux, avec «Spirit Valley». (CL)

Esprit design et art verrier
Des conférences et échanges sur le thème «Esprit design et art verrier» auront lieu le 20/05 à Cognac. (SO)

Social
Les facteurs du centre postal de Roullet sont en grève : ils dénoncent la suppression d'une tournée colis. (CL)

Challenge des entreprises de Cognac
Demain au complexe des Vauzelles, une quarantaine d'entreprises du cognaçais vont s'affronter pour des joutes sportives amicales. (CL)

Commerces et entreprises
J. Alémany quitte son poste de président départemental de la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie pour devenir président national. Il est remplacé en Charente par P. Lhomme («Le Cheval Blanc» à Luxé). A Angoulême, l'association de commerçants de Victor-Hugo se cherche un président. La foire-expo de Ruffec a lieu du 13 au 16/05. A Cognac, M. Depoutot a ouvert début mars un bar d'ambiance, le «Sayama». A Châteauneuf, le magasin de vêtements «Au Pauvre Diable» a ouvert. A Mouthiers, P.-H. Piron est devenu maraîcher. Il vise en 2011 la labellisation bio et le logo européen. A St-Amand-de-Montmoreau, S. Domingos a créé son atelier d'artisanat d'art à domicile. (CL)

Infrastructures
A Angoulême, la passerelle Magelis a décroché le prix de l'Aménagement urbain dans la catégorie des villes de 10.000 à 50.000 habitants décerné par «Le Moniteur». (CL, SO)

Immobilier
A Soyaux, Logélia peut entamer la destruction de «la banane», un grand immeuble de 162 logements. (SO)
Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients