25 Millions de profils en quelques semaines, c’est historique. Est-ce que ce succès sera pérenne? Google Plus réussira-t’il à conquérir d’autres profils que les geeks, ingénieurs et accros du web? C’est encore trop tôt pour le dire. En revanche, si vous y êtes et que vous voulez en tirer le maximum, quelques conseils et outils pour vous aider.
1) Findpeopleonplus
C’est un annuaire de près de 10 millions de profils sur Google Plus. Plusieurs clés de recherche: ville, job, nombre de followers (Mark dépasse Larry), employeur .. la liste est assez impressionnante.
2) Socialstatistics
Il faut s’enregistrer sur ce site et y créer un compte (c’est bon avec un compte Google). Ensuite, on peut suivre ses progrès (combien de personnes nous ont inclus dans des cercles) et obtenir ensuite son classement parmi les incsrits.
3) Google+Tweet
Ou comment faire d’une pierre / deux coups. Ce service fonctionne avec IE, Chrome & Firefox. Il permet d’ajouter un onglet Twitter dans Google Plus. C’est un vrai client Twitter intégré dans son profil GooglePlus.
4) Google+ Facebook
Même principe que l’outil précédent, mais pour Facebook et seulement sur IE, Chrome et Firefox. Si vous avez Chrome, le plus simple est d’aller directement dans le Google Web Store.
Le service permet d’afficher son stream Facebook dans Google+. Une simple connexion à Facebook et les posts apparaissent dans son onglet Facebook de Google+. Pour le moment, cette appli n’est pas encore totalement stabilisée et connait quelques bugs (réponse de crossrider sur ces bugs).
5) gphangouts
Google+, c’est comme pour Twitter, il y a un nouveau vocabulaire à assimiler. Et notamment « Hangout ». Si vous n’êtes pas sûr, le hangout c’est littéralement la bulle. Techniquement parlant, c’est le chat par webcam avec vos connexions dans GooglePlus. Ce site donne un aperçu des « hangouts » publics (Where to hangout) et permet de créer les siens (Start a hangout).
Pour ceux qui utilisent Chrome, il y a de nombreuses autres applications, accessibles dans le Chrome Web Store.
Authors: