Friday 17 January 2025
Font Size
   
Monday, 22 November 2010 09:29

Le vrai magnat de la presse a 26 ans et il règne sur 25 millions de titres

Rate this item
(0 votes)
et il règne sur 25 millions de titres" alt="Le vrai magnat de la presse a 26 ans et il règne sur 25 millions de titres">

Dans la série « j’ai 26 ans, le monde entier utilise mes services et je suis CEO, bitch », il n’y a pas que Mark. Il y a Matt, aussi. Matt Mullenweg, une autre personnalité charismatique du web. Vous savez, le petit gars qui a créé WordPress, et qui dirige aujourd’hui Automattic, la boîte qui édite le système de gestion de contenu le plus connu au monde.

Le vrai magnat de la presse a 26 ans et il règne sur 25 millions de titres

En fait, même si mon titre force un peu le trait, il y a de cela dans Mullenweg : avoir créé un support de publication facilitée gratuit destiné à tous ceux qui ont quelque-chose à dire et à écrire, puis à en faire un business rentable. WordPress motorise (fièrement) aujourd’hui plus de vingt-cinq millions de blogs dans le monde. Mais il serait un peu réducteur de parler uniquement de blogs : des milliers de sites qui n’ont pas grand chose à voir avec des blogs sont bâtis sur WordPress, qu’il s’agisse de sites d’entreprise ou d’information.

Cette vidéo, publiée justement sur le blog de Matt Mullenweg, retrace le parcours de l’aventure WordPress et de son boss, et montre qu’avant l’argent, la passion du code et de la publication sont les deux principaux moteurs de cet entrepreneur atypique qui ne rate pas un occasion d’exprimer son attachement au logiciel libre. Le Citizen Kane du blog, en quelque sorte, ou du code, qui comme chacun sait n’est que poésie.

Articles sur le même sujet :


Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 22/11/2010. | Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients