Friday, 28 October 2011 20:21
7 jours sur Tumblr : Obama débarque !
Publié le 28-10-11 à 19:36 Modifié à 20:21 par Le Nouvel Observateur
Réagir
Cette semaine, le président américain Barack Obama a débarqué sur le réseau de micro-blogging. Photos, appels à contributions des internautes, le candidat à la présidentielle a une fois de plus fait preuve de modernité dans son approche de la campagne sur le web. Alors que les candidats français en sont encore à s’écharper sur Twitter, Obama publie des photos de militants prises dans tout le pays. "Nous voyons cela comme une opportunité de créer quelque chose qui ne soit pas seulement à nous, mais qui soit aussi à vous", écrit l'équipe de campagne dans un premier post.
Cette étape est la suite logique de toutes les images et .gif représentant le président des Etats-Unis publiés sur le site.
Car Obama, il aime Internet...
... il aime vraiment Internet.
Son nouveau tumblr offre aux internautes la possibilité de découvrir l’envers du décor de sa prochaine campagne présidentielle. Ainsi, dans le dernier post en date, le président discute, détendu, avec quatre électeurs... invités à dîner avec lui.
Star des Internets, donc, de nombreux tumblr lui sont déjà consacrés. Pêle-mêle : obamafamily.tumblr.com, obamarama.tumblr.com et bien entendu, comme tout phénomène web qui se respecte, il a le droit à son Fuck Yeah Obama.
Outre son apparente disponibilité et son aisance sur le web, l’atout du candidat à l’élection de 2012 est aussi sa femme, Michelle, véritable icône de l’Amérique et de la cause des femmes. Et qui passionne les internautes.
Immédiatement, les visiteurs du nouveau site se sont emparés de la fonction permettant de poser des questions au candidat.
“Je sais que vous venez d’arriver sur Tumblr et tout, mais je meurs d’envie de savoir... Quelle question vous a posé le 'robot de Tumblr' lorsque vous avez créé votre compte ?"
Sur la plateforme, Barack Obama a plutôt bonne réputation, les images détournées du président américain sont souvent sympathiques.
"J'ai tué Oussama Ben Laden. Renversé Kadhafi. J'n'ai pas merdé avec l'ouragan. J'ai protégé le pays de deux importantes dépressions. ET j'ai amené ses p*** de sa m*** de donuts. Y'a pas de quoi."
Tumblr étant l’un des lieux qui regroupent les meilleurs détournements de photos et autres loltoshop, ne vous étonnez pas de trouver Obama embrassant David Cameron.
Sous son image d’homme parfait et sérieux, un .gif circule beaucoup : celui d’un Obama énervé...
... et en mauvaise posture, le regard légèrement mal placé, comme lors de cette rencontre avec Nicolas Sarkozy.
Et parce que Tumblr aime beaucoup associer politique et dessin animé :
Bonne semaine à tous sur les Internets. Si vous trouvez de bons Tumblr, n’hésitez pas à partager les liens dans les commentaires.
Julie Rasplus et Mélissa Bounoua
Authors: 2612327.jpg
Read 1723 times
Published in
News Technologique-Tech News