Friday, 07 October 2011 19:46
Les cinq vidéos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
- "Soyez fou"
La disparition de Steve Jobs a suscité un raz de marée sur la toile. Dès l'annonce par les médias dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs milliers d’internautes ont partagé leurs réactions sur YouTube et consulté les vidéos d’archives présentes sur les plateformes. Sur le site Ina.fr, par exemple, l'ancien patron d'Apple est en tête des visionnages avec Martine Aubry. Mais les fans ont surtout plébiscité le discours de Steve Jobs à Stanford. La séquence a été regardée plus de 15 millions de fois.
- Les enfants du heavy métal
"The Mini band" a trouvé ses fans sur la toile avec cette vidéo montrant le groupe interpréter "Enter Sandman" de leurs aînés de Metallica. Ses membres ont entre 8 et 10 ans et se produisaient au "Bucklebury Beer Festival" en Angleterre.
-
- Vues du front
Un jeune soldat américain a filmé son intervention en Afghanistan. Certaines séquences ont été enregistrées en opération, lors de combats, avec une caméra positionnée sur son casque, d’autres révèlent le quotidien plus décontracté du militaire. La vidéo postée sur YouTube est une compilation rapide de ses films. L’auteur, MrTouavaj, prévient qu’il n’a tué aucun civil.
-
- Une vie de chien
La société américaine Boston Dynamics a présenté le prototype de son dernier robot dont sa démarche proche du chien lui a valu le nom d"'Alphadog". Le modèle doit servir pour l’US Army afin d’aider les militaires sur les terrains où les véhicules ne peuvent évoluer. Le robot peut transporter une charge d’environ 180 kg (400 pounds) sur une trentaine de kilomètres.
- LMFAO en fanfare
La fanfare de l’université de l’Ohio est une habituée des prestations spectaculaires. Elle a de nouveau étonné en revisitant, chorégraphie en prime, le dernier tube du groupe LMFAO, "The Party Rock Anthem". La vidéo a été vue plus d’un million et demi de fois.
Cédric Cousseau – Le Nouvel Observateur
Authors: 2509002.PNG
Read 1188 times
Published in
News Technologique-Tech News