Thursday 16 January 2025
Font Size
   
Saturday, 23 July 2011 14:32

Norvège Tentative de meurtre sur le Premier ministre

Norvège Tentative de meurtre sur le Premier ministre

La police norvégienne a interpelé un jeune homme ayant un couteau dans la poche samedi sur le site où sont rassemblés les rescapés de la fusillade de vendredi, où le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg venait d'arriver pour une visite, a rapporté la télévision NRK.

Le jeune homme a expliqué avoir ce couteau «parce qu'il ne se sentait pas en sécurité», selon une journaliste de NRK présente près de l'hôtel où les rescapés ont été rassemblés.
Selon un autre reporter de NRK sur place, l'homme, vêtu d'un short, n'a à aucun moment eu une attitude menaçante: «il souriait quand il a été embarqué dans la voiture de police», a-t-il précisé.

M. Stoltenberg était dans un bâtiment au moment de l'arrestation qui s'est produite en dehors de l'hôtel, a rapporté un journaliste. Il a été directement conduit dans une voiture de la police qui a quitté les lieux, a-t-il dit.

Selon ce journaliste, le jeune homme a affirmé être un membre de la jeunesse travailliste, un mouvement endeuillé par la mort la veille d'au moins 84 jeunes abattus par un homme déguisé en policier alors qu'ils participaient à une université d'été sur l'île d'Utoeya. La police n'était pas en mesure de fournir un commentaire dans l'immédiat.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients