Thursday 16 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 19 July 2011 09:00

États-Unis Un pactole après une circoncision ratée

États-Unis Un pactole après une circoncision ratée

Le garçon, aujourd'hui âgé de huit ans, a subi l'opération une semaine après sa naissance, en janvier 2003, au Maternity Center de Vermont, à Los Angeles, et est encore suivi pour traiter le traumatisme, affirment des documents judiciaires.

Le chirurgien Anthony Pickett a utilisé une pince pour cette opération de routine consistant à sectionner le prépuce, mais a par erreur coupé l'extrémité du pénis à cause d'un défaut de fabrication de la pince.

Défaut de fabrication de la pince

«En raison du défaut de fabrication de la pince à circoncision, il n'y avait aucune protection pour le gland et le Dr Pickett ne l'a pas vu quand il a sectionné le prépuce», expliquent les avocats du plaignant. Les accusés au procès étaient le fabricant de la pince, Miltex Inc., et sa maison-mère Integra Life Sciences Holding Corp.

Le garçon, qui vit désormais avec sa famille au Texas, devra aller une fois par an chez un urologue et continuera à être suivi par un psychiatre «pour faire face au traumatisme de cet accident et aux opérations chirurgicales qui ont suivi», précisent ses avocats.

«D'autres opérations seront peut-être nécessaires» dans les années à venir, ont-il ajouté. Des 4,6 millions de dollars accordés par la Cour supérieure de Los Angeles, un peu plus de trois millions seront touchés par la famille, le reste étant absorbé par les frais et les honoraires des avocats.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients